Contexte de Maurëen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Maurëen
MessageSujet: Contexte de Maurëen Ven 9 Juin - 21:00


Pays de Maurëen



Histoire

Aujourd'hui deux clans ont étés créés sur les terres de Maurëen. Le premier fût celui des Sørfangs, uniquement constitué de Felahis et dirigé par Vahïarin et Faerun. Les Sørfangs croient en la grande déesse des Felaes, Measse. Le deuxième clan qui se nomme les Nordaën sont quant à eux dirigés par Kethaos et Tshahel qui vénèrent le dieu Nelphun, le créateur des Kalhaeb.

Mais la réelle histoire ne commence pas là, elle débute il y a 200 ans de cela… À l'époque ni les Sørfangs ni les Nordaën n'existaient. Il n'y avait que des Kaldhaeb et des Felahis qui peuplaient les Terres Divines. Ces deux races vivaient en fausse harmonie, grâce à un Pacte des Dieux qui les empêchait de se déclarer la guerre. C'est ainsi sur cet équilibre précoce que sont nés Nelphun et Measse, les enfants des grands dieux. Measse était la fille de Klerk le Dieu des Felahis, tandis que Grøk, le Dieu des Kaldhaeb était le père de Nelphun.
Nelphun et Measse ont grandi ensemble malgré les rancœurs des deux Dieux Pères qui ne voyaient pas ce rapprochement d'un bon œil.

Mais cela finit par passer sans plus de tension. Measse comprit assez vite que Nelphun pouvait être mauvais et inversement. Cependant la grande menace ne vint pas des deux jeunes tourtereaux ni de leurs pères. En effet un jour un Dieu inconnu du nom de Herx fit son apparition. Personne ne savait qui il était jusqu'au jour ou il vint décimer tous les Felahis et les Kaldhaeb présents sur les Terres Divines. Seulement, ce jour là, Nelphun et Measse étaient partis chasser ensemble, donc sans le savoir Herx n'avait pas tué les héritiers.

A leur retour au clan, Measse et Nelphun découvrirent le massacre de ce monstre. Les Terres Divines venaient d'être détruites, il n'y avait plus rien. Measse pleura plusieurs années la mort de son défunt père. Elle avait le don de faire naître la vie, ainsi à chaque larme de son corps qui tomba sur terre, un Felahis naquit. Nelphun s'en rendit compte et décida de créer une nouvelle Terre : Maurëen.
Les deux amis décidèrent donc de peupler cette Terre Nouvelle avec la race de leurs ancêtres. C'est comme cela que naquirent les Felahis et les Kaldhaeb de Maurëen.

Measse et Nelphun décidèrent de construire une terre protégée par leurs pouvoirs divins afin que personne ne puisse venir détruire ce qu'ils avaient fait naître. Mais l'entente entre eux ne fût que de courte durée. Nelphun commença à créer un clan et le monter contre les Felahis en les dotant de pouvoirs divins. Measse s'empressa de faire de même avec les siens pour une éventuelle riposte à l'attaque des Kaldhaeb.

Aujourd'hui aucune guerre n'a eu lieu, pourtant on sent largement la tension entre les deux clans. Qui de Measse ou de Nelphun gagnera la partie ? Et ce Dieu Noir, Herx, refera-t-il surface ? Quand saura-t-on qui il est vraiment et ce qu'il veut ?


© Nishiki
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le contexte de l'époque de Jésus
» Conjugaison en contexte
» Quel contexte pour les femmes à la langue coupée ?
» Le contexte de l'évangile
» Les misérables, simple question de contexte historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maurëen :: Avant-Propos :: Prélude-
Sauter vers: