Cultures et Traditions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Maurëen
MessageSujet: Cultures et Traditions Sam 10 Juin - 0:11


Cultures et Traditions



La Culture

- Nordaën : 

Ils vénèrent Nelphun et pour le remercier de leur avoir donné la vie, de temps en temps les Kaldhaebs font un sacrifice au Temple du Nord qui s'accompagne d'une fête du clan.
Les unions ne se font pas au Temple mais au côté du vieil arbre avec l'accord des Alphas.

Par contre pour les enterrements ... Il y a une toute petite cérémonie avant que le corps soit enterré sous un tas de sable et de pierre non loin de la Clairière Sablonneuse.
Chez les Kaldhaebs, les hauts rangs restent dans la lignée, c'est à dire que se sont les enfants de hauts rangs qui prennent la place du trône. Et lorsqu'il n'y a plus d'enfant on cherche dans l'entourage sinon on organise un duel des mâles devant Nelphun.


- Sørfangs :

Ils vénèrent Measse et pour la remercier de leur avoir donné la vie, les Felahis font une prière au Temple du Sud qui s'accompagne d'une fête de clan assez régulièrement.
Lors d'union entre deux membres du clan il y a une petite fête au Temple avec les Religieux qui bénissent les nouveaux amoureux devant le regard de la statue de Measse.
Quant aux enterrements, ils se font aux Mâchoires de Pierre car les Felahis jettent les morts à l'eau.

Chez les Felahis, pour devenir un haut rang il faut simplement être un bon membre ! C'est à dire que le jour où les hauts rangs décident de laisser leurs places il y a une cérémonie au Temple du Nord, et là c'est eux qui vont décider qui sera le plus méritant pour le trône.


Les Traditions

Souvent les Maurëenis aiment avoir des ornements, qu'il s'agisse de colliers, de bracelets ou de simples bagues, ils aiment se parer de telle sorte que plus on est orné plus on est important au sein du clan. C'est pourquoi très souvent durant les cérémonies, les membres de clans offres des ornements aux hauts rangs ! Et durant les unions on offre des ornements à la femelle pour qu'elle soit encore plus belle.

Ainsi on remarquera plus souvent quelqu'un avec des parures sur le corps qu'un simple membre de clan qui aurait juste un collier. C'est comme cela aussi qu'on reconnaît les hauts rangs du reste du clan !

D'ailleurs le premier ornement obtenu par un jeune Maurëenis est donné par les Dieux lors de la remise de la pierre précieuse contenant le pouvoir magique. Sinon avant cela personne n'a pas le droit d'avoir d'ornement.


© Nishiki
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Traditions préparationnaires
» Les douze traditions
» Traditions funéraires
» Traditions barbare
» traditions, traditions.....espagnoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maurëen :: Avant-Propos :: Grimoire des Dieux-
Sauter vers: