Une lueur douce et suave [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bamboo Suprême
avatar
Bamboo Suprême
Messages : 309
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 20
Localisation : Savoie
MessageSujet: Une lueur douce et suave [LIBRE] Jeu 13 Juil - 19:24




Une lueur douce et suave

Le voile noir et bleuté venait de tomber sur la terre de Maurëen. Il était parsemé ci et là de petite billes blanches qui luisaient dans la nuit sombre et chaude de cette saison particulière. Elle savait que sa balade nocturne ne faisait que commencer mais, elle ne savait pas sur qui elle allait pouvoir tomber ici. Elle espérait bien sur ne pas avoir à faire à un Felahis, elle n'avait pas envie de se battre encore et encore. La femelle tricolore n'était pas faite pour ça, elle n'aimait pas se battre et encore moins tuer. Avoir tué son père lui avait suffit, elle avait eut sa dose sanguinaire à cette époque... Aujourd'hui elle était plutôt dans l'optique de se battre pour se défendre et défendre ses terres s'il le fallait. Mais jamais jusqu'au péril de sa vie.

La grise était énervé et elle se dirigeait dans le fond de la clairière sablonneuse pour rejoindre le temple. Là-bas au moins bien dans le fond sombre elle ne risquera pas se faire emmerder. On ne pouvait pas la voir mais la Kaldhaeb pouvait tout voir et tout entendre grâce aux échos. Elle n'était pas dupe et savait bien que sa pierre était un réel désavantage dans la situation actuelle, c'est pourquoi elle décida de la cacher sous son épaisse masse capillaire. Certes la luminosité se voyait toujours un peu mais elle était atténuée en grande partie grâce à ce voile noir. D'ailleurs la couleur ne ressortait plus trop bleu, mais presque violette. Ainsi elle avait du défaire sa longue tresse et camoufler son oreille gauche.

Parfois le soir dans le noir, allongé au fond du temple, la disciple de Nelphun se demandait où pouvait bien se trouver sa mère dans ce ciel immense ... Cela faisait longtemps qu'elle n'était plus venue déposer un gibier pour l'offrir au Dieu en lui demandant simplement de veiller sur sa douce mère. La pauvre ... Si seulement Halie était arrivée plus tôt pour la sauver. La jeune louve versa une larme. Cette goutte d'eau salée ruissela entre les poils fin de la joue de la grise, laissant ainsi une trace chaude et humide sur son visage. Halie ferma les yeux entament sa prière nocturne pleine d'espoir.

Puis soudain la douce laissa échapper un rire nerveux. Les nerfs qui lâchent ? Surement... Elle se tu et laissa l'échos mener sont rire jusqu'au moindre recoins de la grotte avant de revenir des ses longues écoutilles. Mais lorsque l'échos revint à ses oreilles, c'est un autre bruit qui l'interpella. Ce son venait de l'extérieur, ce qui voulait dire que quelqu'un arrivait ? Ou alors ne faisait que passer... Dans le meilleur de cas ce n'était qu'une biche venue se perdre ici, mais dans le pire des un Felahis venu espionner. Possible. En tout cas la louve ne pouvait pas prendre le risque de laisser une de ces choses ici. Elle décida donc d'aller voir sans forcément se montrer.
La femelle avancé lentement, tout en rasant les murs pour être sur de ne pas se faire attaquer de deux côtés différents. C'était une bonne technique que lui avait apprit son père défunt avant même qu'il se mette à battre sa mère. Tout en continuant sa marche Halie reniflait l'air ambiant pour essayer de détecter toutes odeurs suspectes. Elle avait un bon odorat et commençait à sentir quelques chose. Seulement d'ici elle ne pouvait pas être certaine que la bête qui rôdait à l'extérieur soit de son côté. Ainsi elle ne prit pas de risque et resta tapis dans l'ombre, la grise s'allongea comme prête a bondir sur sa proie.



Code par Ʃkaemp はは | Modifications par xLittleRainbow sur Epicode

_________________


Shäa ~ Merëen ~ Halie
#ff0066 ~ #0066ff ~ #151B54
Revenir en haut Aller en bas
Caporal au rapport
avatar
Caporal au rapport
Messages : 129
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Quelque par
MessageSujet: Re: Une lueur douce et suave [LIBRE] Ven 14 Juil - 14:55
Une Lueur Douce et Suave – Halie/Reich


Reich Kaporal n'avait pas réussi à dormir cette nuit. Son cerveau en ébullition avait parcouru un millier de kilomètres alors que son corps était resté couché dans un coin du territoire Nordaën. La Kaldhaeb était épuisé de son moral. Il n'arrivait pas à retrouver la gaieté et ça commençait à lui prendre le chou. En plus Rohemween semblait le bouder, ce qui ne l'aider pas à retrouver le moral. Il n'y avait qu'elle qui sache lui arracher des sentiments et des émotions faciale. Les autres le désespéraient, ou le blasaient, parfois même les autres le fatiguaient juste du fait de leur existence. Il n'aimait pas cette terre, mais il aimait cette vie. Il ne savait juste pas comment s'y comporter. Soupirant, il avait finit par se lever et s'étirer longuement pour s'éloigner à travers le territoire sous la lune blanchie qui éclairait sa route et lui caressait le corps. Avançant dans la pénombre et le calme, il sentait l’air frais de la nuit le rafraîchir. Il ferma les yeux et huma les odeurs, appréciant leurs effluves. Le canidé était du genre à apprécier les choses simple et surtout celle qui ne viennent pas briser sa quiétude.

Son chemin le guidant jusqu’à la clairière sablonneuse, il s’arrêta quand la lune l’éblouit de sa lumière brillante et chaleureuse. Il leva le museau vers le ciel couvert d’étoiles et eut un sourire avant de se dresser sur ses pattes arrière. Il se délecta de la lumière blanche et du vent qui jouait doucement dans son poils. Lui était vraiment agréable pour lui. Puis il reposa ses pattes au sol et se décida pour aller faire un tour au temple. Il y entra d’un pas svelte et élégant avant de s’arrêter en sentant une odeur. Il leva le museau mais se détendit en reconnaissant celle d’Halie. Il glissa son regard autour de lui avant de voir la lueur des yeux de la femelle. Maintenant qu’il l’avait repéré il n’avait plus à se soucier de savoir si c’était bien elle. Il s’assit alors calmement et ramena sa longue queue vers lui avant d’observer l’ombre de la femelle.

« ça va Halie ? »

C’était rare qu’il engage la conversation. Mais il pouvait bien faire un effort pour cette fois, non ? Enfin, lui il pensait qu’il pouvait bien faire un effort pour une fois. Au moins cette fois.
© 014 Lunay's Invention

_________________

Jaï
Reich
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo Suprême
avatar
Bamboo Suprême
Messages : 309
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 20
Localisation : Savoie
MessageSujet: Re: Une lueur douce et suave [LIBRE] Ven 14 Juil - 22:38




Une lueur douce et suave

Les petits bruits de pas se rapprochaient. Halie était d'autant plus attentive car elle craignait que se soit un Sørfangs qui vienne les espionner durant le sommeil de la meute. S'il était arrivé jusque ici c'est que les gardes frontières avaient du s'endormir ou alors ne rien sentir. Il fallait donc que la femelle Osheraïn soit prête à agir à tout moment.
Mais voilà que les effluves corporelles qui s'échappait de l'intrus arrivaient à la truffe de la belle. Cette odeurs était masculine et surtout celle d'un Nordaën. Il n'y avait donc plus de doute c'était juste un membre de son clan. La femelle au pelage bleu se redressa donc pour s'asseoir. Qui aller passer le bout de truffe ici ?

Le mâle au pelage blanc et à la queue longue aux poils tombants le long de cette dernière. Il avait deux cornes sur la tête, c'était aussi un Osheraïn comme elle. Halie l'observa entrer ici d'un pas souple et léger. Le mâle blanc se dirigea vers le centre où il s'arrêta tout en levant le nez au ciel. Il avait senti l'odeur de la louve. Cette dernière ne bougeait pas, elle le regardait juste simplement, toujours assise, tandis que le fils des Alpha lui cherchait la louve du regard. Il finit donc par la trouver, alors que la formatrice le fixait de ses yeux bleus. Le mâle s'assit et lui lança des salutations.
La tricolore se décida alors à avancer pour ne plus être dans l'ombre du mur et que son interlocuteur puisse la voir sans crainte. Elle avança d'un pas élégant et se posa en face de lui avant de rejeter ses longs cheveux noirs en arrière laissant à nouveau la lumière de sa pierre briller dans le temple.

Très bien et toi Kaporal ?

Elle ne lui avait jamais vraiment parlait mais elle savait parfaitement qui il était, le fils adoptif des Alphas et le frère de Rohemween. Personne ne savait vraiment pourquoi ils avaient étés choisit pas les Alphas ... Mais beaucoup n'aimait pas trop le caractère du mâle. Halie n'avait pas d'avis sur la question, elle préférait se faire idée en le voyant seule,
pour le coup c'était le moment de voir si les autres avaient raison ou non. De plus il n'était pas si mal que ça. Son pelage blanc était plutôt beau et puis sa queue fluffy aux poils bleus tellement intrigante ! Finalement c'était pas plus mal qu'il soit là !



Code par Ʃkaemp はは | Modifications par xLittleRainbow sur Epicode

_________________


Shäa ~ Merëen ~ Halie
#ff0066 ~ #0066ff ~ #151B54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une lueur douce et suave [LIBRE]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Terrestre ou d'eau douce ? [Pomatias elegans]
» Atteinte au libre-choix en matière de fin de vie.
» 5/2,libre ou la fac?
» Douce Marie, vous l'avez deja adopte, donnez-lui de bons parents
» Jonas poésie : FEMME LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maurëen :: Territoire des Nordaën :: Clairière Sablonneuse :: Temple du Nord-
Sauter vers: